photo
Semons la biodiversité en Alsace : le projet Kerna ùn Sohma image
Publié le 11 janvier 2012

Faire du pain de qualité et retrouver des semences de terroir sont au cœur des motivations de l’association Kerna ùn Sohma (Graines et Semences en alsacien), basée en Alsace.

En lien avec le Réseau Semences Paysannes, Kerna ùn Sohma a pour mission de préserver et développer la diversité végétale ou animale, et de sauvegarder les semences anciennes et locales, adaptées au terroir alsacien dans le cadre d’une agriculture à orientation écologique. Pour cela, des conservatoires de semences anciennes surtout céréalières ont essaimé, permettant aux observateurs de revoir des blés dorés et de caractère dans les champs. Avec le but d’offrir des pains riches en minéraux et vitamines, pauvres en gluten, ainsi que de renforcer l’autonomie des paysans concernés par la biodiversité cultivée.

 

Bienvenue ! Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de visite, vous proposer des contenus et publicités personnalisés, améliorer nos produits et services et mesurer notre audience. Avec votre accord, nous autorisons l'usage de cookies de nos partenaires. Pour plus de détails sur notre politique de confidentialité, merci de cliquer sur "Plus d'infos".