photo
Agroécologie et économies d'eau au Maroc : une vidéo de France et Maroc au Coeur image
Publié le 2 mars 2018

Alors que les ressources en eau au niveau du bassin Haouz Mejjate, au pied de l'Atlas, se font de plus en plus rares, dans la commune de Mzouda, dans la province de Chichaoua, région aride et précaire proche de Marrakech, les habitants du douar El Hamri se sont mobilisés avec l’aide de l’Association France Et Maroc au Cœur (AFEMAC) pour mener un ensemble de bonnes pratiques liées à l’agroécologie et à la collecte des eaux pluviales. Ces pratiques ont permis de développer des jardins agroécologiques individuels et collectifs et d’approvisionner ainsi l’ensemble du village en fruits et légumes ainsi qu’en plantes aromatiques et médicinales.

La coopération de l'association avec la GIZ (coopération allemande) a abouti à une vidéo évoquant cette expérience. Le film retrace l’initiative menée avec les habitants du douar el Hamri et vous permettra de prendre connaissance des différentes bonnes pratiques développées en faveur de l’agroécologie et d’une meilleure gestion des ressources en eau.

Le projet de l'association France Maroc au Coeur a reçu le soutien de la fondation Terra Symbiosis.

 

Bienvenue ! Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de visite, vous proposer des contenus et publicités personnalisés, améliorer nos produits et services et mesurer notre audience. Avec votre accord, nous autorisons l'usage de cookies de nos partenaires. Pour plus de détails sur notre politique de confidentialité, merci de cliquer sur "Plus d'infos".