photo
Le Bec Hellouin dans La Croix : les moines se mettent au vert image
Publié le 7 mars 2017

Décidément, la permaculture intéresse de plus en plus ! La ferme du Bec Hellouin a accueilli durant deux jours en février une quarantaine de moines et de religieuses venus d’une vingtaine d’abbayes de France, d'Espagne et de Suisse pour un séminaire sur l’agriculture permaculturelle. Et il a fallu refuser des participants, faute de place ! Les fermes et jardins que comptent ces lieux de prières séculaires pourraient devenir des sources d’inspiration pour leurs nombreux visiteurs.

Retrouvez dans le quotidien La Croix un reportage sur ce rassemblement inédit et sur l'évolution récente des relations entre Eglise et écologie, alors de nombreuses communautés monastiques veulent être des laboratoires de l'écologie intégrale préconisée par le pape François. Quatre moines et moniales ayant participé à la session sur la permaculture ont confié aussi au journal leurs initiatives écologiques les plus originales

 

 

Bienvenue ! Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de visite, vous proposer des contenus et publicités personnalisés, améliorer nos produits et services et mesurer notre audience. Avec votre accord, nous autorisons l'usage de cookies de nos partenaires. Pour plus de détails sur notre politique de confidentialité, merci de cliquer sur "Plus d'infos".